Responsabilité d’entreprise

Employeur responsable

Nous cherchons à nous imposer en tant qu'organisation guidée par des valeurs capable d'attirer, de nourrir et de fidéliser les individus les plus talentueux

Two smiling people

Nos Valeurs et notre Code de conduite

Nous avons une obligation fiduciaire vis-à-vis de nos clients en tant que gérants de leurs actifs financiers. Cet engagement envers nos clients est reflété dans nos Valeurs et dans notre Code de conduite, qui définit comment nous devons agir en toutes circonstances et auquel tous nos employés souscrivent formellement. Nous entendons démontrer notre adhésion à nos Valeurs, décrites ci-dessous, dans toutes nos activités.

Orientation client :

Nous pensons de manière stratégique et créative pour stimuler l’innovation afin de servir au mieux nos clients et autres parties prenantes.

Excellence :

Nous appliquons les normes les plus strictes pour obtenir d’excellents résultats et gérer les risques pour nos parties prenantes et l’entreprise.

Respect

Notre approche se veut éthique, fondée sur des principes, respectueuse, collaborative et inclusive. Nous soutenons nos communautés.

Intégrité :

Nous identifions activement les possibilités d’amélioration et avons pour responsabilité de mériter et de conserver la confiance de nos parties prenantes.

Notre Code de conduite mondial s'articule autour de normes spécifiques axées sur notre clientèle :

1. Offrir à nos clients une expérience hors pair en allant au-delà de leurs attentes :

  • Nous créons une culture orientée client à tous les niveaux de l’entreprise.
  • Nous sommes à l’écoute de nos clients et répondons à leurs besoins.
  • Nous sommes conscients d’avoir le privilège de gérer les fonds de nos clients. 

2. Démontrer la volonté d’offrir des performances de qualité à nos clients :

  • Nous aspirons à offrir des services de premier ordre à nos clients au travers de nos collaborations externes et en maximisant les contributions.
  • Nous nous attachons à nouer des relations professionnelles nous permettant d’offrir les meilleures performances.
  • Nous consacrons tous nos efforts à nos clients. 

3. Proposer un service de qualité à nos clients en gérant efficacement le risque à l’échelle de l’entreprise :

  • Nous agissons en permanence dans le meilleur intérêt de nos clients.
  • Nous sommes conscients que la gestion des risques est de la responsabilité de tous.
  • Nous gérons activement les conflits de manière appropriée en nous efforçant d’obtenir les meilleurs résultats et en collaborant efficacement au profit de nos clients. Les performances de nos employés sont évaluées au regard de nos Valeurs – Orientation client, Excellence, Intégrité et Respect –, lesquelles sont reflétées dans l’évaluation de chaque employé ainsi que dans ses plans de développement personnel et sont explicitement prises en compte dans notre cycle de primes annuel. Nous sommes ainsi récompensés non seulement pour ce que nous faisons, mais également pour notre façon de le faire.

Défendre une culture diversifiée et inclusive

L’amélioration de l’inclusion et de la diversité parmi nos employés fait partie de nos impératifs stratégiques. En créant un environnement inclusif qui valorise les idées et les perspectives provenant d’horizons divers, réclame de l’implication et met en avant le travail d’équipe, nous tirons parti des compétences et des points de vue variés de notre personnel pour générer nos meilleures idées d’investissement et nos meilleurs résultats commerciaux.
En 2022, nous avons mis à jour notre plan d’action en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) pour la région EMOA. Nous avons également nommé un nouveau directeur mondial DEI pour Columbia Threadneedle, basé au Royaume-Uni, qui supervisera les activités connexes à l’échelle du groupe, en tandem avec le responsable mondial DEI d’Ameriprise, basé aux Etats-Unis.
Columbia Threadneedle continue de s’allier à des organes professionnels, y compris l’Investment Association et The Diversity Project, afin de partager les meilleures pratiques et d’œuvrer conjointement à l’amélioration de la diversité et de l’inclusion dans les métiers de la gestion d’actifs.

Policies / Reports

PDF

UK Gender Pay Gap Report 2020

PDF

Gender progress update 2019

PDF

Gender progress update 2018

PDF

Gender progress update 2017

PDF

Threadneedle Asset Management UK International Holdings Limited – Remuneration Policy

PDF

Flexibilité au travail et congé parental